Des questions ?

Des questions ?
  • Comment fonctionne le paiement en ligne ?

Votre patient règle sa consultation au prix que vous avez fixé en payant avec sa carte bancaire.

Nous avons choisi la solution de paiement sécurisée Stripe. Notre intermédiaire certifié par les banques.

  • Quels sont vos tarifs ?

Des frais de traitement s’appliquent pour chaque transaction. Le tarif de Stripe est de 1,4% + 0,25€ pour les cartes européennes ou 2,9% + 0,25€ pour les cartes non européennes.

Le tarif de 1ostéo pour bénéficier du service n’est que de 1€ par transaction.

100% de ces frais sont des charges déductibles.

  • Et donc, concrètement ?

Prenons le cas d’une consultation à 60€ réglée avec une carte européenne (très grande majorité des cas).

Stripe facture 1,09 € et 1ostéo seulement 1 €.

57,91€ vous sont donc versés sans que vous n’ayez à gérer la prise de rendez-vous, l’encaissement, la note d’honoraire, le dépôt à la banque et les 🐰.

  • La même avec une carte non européenne ?

Pour une consultation à 60€, Stripe facture 1,99€ + 1€ 1ostéo. 57,01€ vous sont versés avec les mêmes avantages.

  • Comment créer ma page 1ostéo ?

Depuis demander ma page. La création est gratuite et sans engagement. La saisie des informations (nom, prénom, téléphone, durée des séances, horaires, tarifs, etc.) ne prend que 2 minutes.

Votre page est mise en ligne sous 48 heures.

Une fois votre page activée, vous gérez tout depuis un agenda Google : consultez vos rendez-vous pris, ajoutez-en, indiquez vos indisponibilités (créneaux réservés, vacances, absences, etc.).

  • A quoi ressemble ma page 1ostéo ?

Pour vous faire une idée, vous pouvez consulter la page du 1er cabinet d’ostéopathie bénéficiant de notre service.

  • Mon patient ne veut pas payer en ligne ?

Selon notre expérience, 80% des patients adhérent immédiatement à votre nouveau service.

C’est plus de temps de séance pour eux et plus pratique.

Vous proposez seulement une option, ils peuvent continuer de vous contacter comme avant !

  • Je suis déjà sur un annuaire, j’ai déjà une page web, Facebook, etc. ?

C’est parfait, et c’est même l’idéal. 1ostéo n’est pas un service d’annuaire ou de visibilité.

Passez le message à vos patients au cabinet, sur votre répondeur, et réponses SMS. Profitez de votre référencement : ajoutez seulement un lien, un article, un post depuis votre présence sur Internet vers votre page 1ostéo.

  • Quand mon paiement est-il versé sur mon compte ?

Dans un délai de 7 (sept) jours à compter de la réservation en ligne, notre intermédiaire bancaire a effectué le virement du paiement sur votre compte. Votre comptable vous remercie d’avance 😉 L’argent est directement sur votre compte, et vos factures de charges sont à votre disposition à la fréquence que vous voulez.

  • Quelles sont les justificatifs à fournir ?

Pour activer les paiements en ligne, et suite à la création de votre page, nous vous demandons de nous faire parvenir par retour d’email : un numéro IBAN, ainsi qu’une pièce d’identité (CNI ou passeport). 1ostéo ne conserve pas ces informations.

  • Vous pouvez vraiment tout configurer ?

Oui. Et surtout l’essentiel : la durée de vos séances, vos disponibilités (jours et heures, récurrents ou spécifiques), tarifs (adultes, enfants, etc.), ressources (si vous êtes plusieurs praticiens, ou si vous avez plusieurs cabinets), etc…

  • Mes patients appellent. Où noter le rendez-vous ?

Orientez-les sur votre page 1ostéo 😉 Sinon, notez vos rendez-vous directement sur l’agenda Google.

La mise à jour des créneaux disponibles et réservés de votre page est instantanée.

  • Mon patient annule, ou ne vient pas ?

A titre commercial vous pouvez lui proposer un nouveau rendez-vous. Notez-le, déjà payé, directement sur l’agenda Google.

  • J’ai un logiciel pour ma compta, mes rendez-vous, mes fiches patient. Est-ce compatible ?

Oui. Parfaitement. Faîtes comme d’habitude. Indiquez seulement que le patient a réglé son rendez-vous par carte bancaire.

  • J’ai déjà un secrétariat !

Votre secrétariat peut prendre le rendez-vous et enregistrer le paiement. Votre patient n’a pas besoin de chercher son chèque (ou de l’oublier), retirer de l’argent, faire la monnaie, etc.

  • J’ai encore des questions ? un commentaire ? un avis ?

Avec plaisir. Ecrivez-nous à hello@1osteo.fr, Facebook ou sur Messenger.